Beckham : "Je pense que c'est le bon moment pour finir ma carrière"
Le footballeur, âgé de 38 ans, actuellement au PSG, prendra sa retraite à la fin de la saison.
La fédération anglaise de football a annoncé, jeudi 16 mai, que le footballeur David Beckham, âgé de 38 ans, mettait un terme à sa carrière. Le joueur du Paris Saint-Germain a estimé que c'était "le bon moment".
La fédération anglaise a annoncé la nouvelle sur son compte twitter.
Former England captain David Beckham has announced his retirement from football
— The FA (@FA) 16 mai 2013
Le joueur s'est lui-même expliqué dans un message posté sur sa page Facebook. "Je remercie le PSG pour m'avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c'est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau", écrit-il. "Si on m'avait dit lorsque j'étais petit garçon que j'allais jouer et gagner des trophées avec Manchester United, le club de mon enfance, que j'aurais la fierté de représenter mon pays plus d'une centaine de fois [115 exactement], en étant parfois capitaine qui plus est, que j'allais évoluer dans les plus grands clubs du monde, je vous aurais dit que tout cela n'est que fantasme. Et pourtant, j'ai eu de la chance de réaliser tous ces rêves", poursuit la star du football. Il remercie sa famille, ses coéquipiers et ses fans.
Star du foot et personnage "people"
"Rien ne remplacera jamais le jeu que j'aime, mais je sens que je commence une nouvelle aventure et je suis vraiment excité au sujet de ce qui m’attend", ajoute David Beckham à la fin de son message. Il ne précise pas quels sont ses projets. Mais les propositions ne doivent pas manquer, car la star est aussi devenue une icône de la pub et de la mode.
David Beckham a passé l'essentiel de sa carrière à Manchester United avant de jouer au Real Madrid, de 2003 à 2007, puis aux Los Angeles Galaxy, jusqu'en 2012. Il avait rejoint le PSG cet hiver pour un contrat de cinq mois. L'emblématique joueur anglais a amassé un important palmarès durant sa carrière commencée en 1992 : notamment une Ligue des champions, six titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis. Il était aussi un habitué des rubriques "people", notamment en raison de son mariage très médiatique, en 1999, avec l'ex-Spice Girls Victoria.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.