Le défilé du 14-Juillet fera son retour sur les Champs-Elysées si l'amélioration sanitaire "se poursuit"
L'an dernier, une cérémonie restreinte avait été organisée sur la place de la Concorde, avec un hommage aux personnels mobilisés pendant la crise sanitaire.
Annulé l'an dernier en raison du Covid-19, le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet devrait bien avoir lieu cette année, a annoncé le gouverneur militaire de Paris, Christophe Abad, vendredi 4 juin. "Nous sommes dans un contexte plutôt favorable de sortie de crise sanitaire, a expliqué le général. Sous réserve qu'elle se poursuive, cette dynamique doit nous permettre un retour au classique, avec un beau 14-Juillet sur les Champs-Elysées."
En 2020, le format du défilé avait été remplacé par une cérémonie restreinte sur la place de la Concorde, avec un hommage particulier aux militaires et soignants mobilisés pendant la crise sanitaire. L'absence de défilé en France le 14 juillet était une première depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cette année, le grand public devrait être autorisé sur les Champs-Elysées et les tribunes devraient accueillir environ 25 000 personnes. Le défilé mobilisera par ailleurs quelque 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.