Cet article date de plus de treize ans.

Attendue mercredi en Haïti, la tempête tropicale Emily, qui balaie la Caraïbe, a fait un mort sur l'île de la Martinique

Les pompiers ont découvert un homme de 62 ans gisant dans l'eau, une rallonge électrique à la main, à son domicile du quartier Volga de Fort-de-France, qui est inondé.La République dominicaine a été depuis placée en alerte cyclonique maximale rouge dans six provinces et en état de vigilance préventive dans sept autres régionset, ainsi qu' Haïti.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'île de la Guadeloupe devastée par l'ouragan Dean en août 2007. (AFP - SYLVERE SELBONNE)

Les pompiers ont découvert un homme de 62 ans gisant dans l'eau, une rallonge électrique à la main, à son domicile du quartier Volga de Fort-de-France, qui est inondé.

La République dominicaine a été depuis placée en alerte cyclonique maximale rouge dans six provinces et en état de vigilance préventive dans sept autres régionset, ainsi qu' Haïti.

les habitants d'Haïti ont été invités à quitter les zones à risque. Selon les météorologues américains, Emily pourrait commencer à faire ressentir ses effets, pluie et vents, à partir de mercredi en République dominicaine et en Haïti.

Dans ces deux pays ainsi qu'à Porto Rico, de 10 à 15 cm de pluie sont attendus, avec des pointes par endroits à 25 cm, selon le le Centre national américain des ouragans (NHC).

En Martinique, les effets périphériques de la tempête se font déjà sentir: les prévisionnistes de Météo France y attendent de fortes pluies et des innondations. Selon EDF, quelques 5 000 foyers sont privés d'électricité. Des glissements de terrain et des débordements de rivières étaient par ailleurs signalés, coupant certaines routes. Les autorités recommandent à la population d'adopter une extrême vigilance.

La tempête tropicale Emily devrait poursuivre sa route et toucher le sud d'Haïti mercredi soir. Dix-huit mois après le séisme de janvier 2010, le passage d'Emily présente des risques pour la population. Des centaines de milliers de personnes y vivent toujours dans des camps dans des conditions précaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.