Un mort dans un accident de car près de L'Alpe-d'Huez
L'autocar transportait une cinquantaine de touristes britanniques. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a rendu hommage au courage du chauffeur tué.
Le car a percuté une falaise dans un virage avant de prendre feu. Un accident près de L'Alpe-d'Huez (Isère) a fait un mort, mardi 16 avril, selon le dernier bilan cité par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. L'accident a aussi fait trois blessés graves et vingt-six blessés légers dans le véhicule qui ramenait des saisonniers britanniques Outre-Manche. Vingt-quatre personnes s'en sont sorties indemnes. "Parmi les trois blessés graves héliportés vers l'hôpital de Grenoble, un est brûlé à 80%. Son pronostic vital est engagé", précisent nos confrères de France 3 Alpes.
"Le chauffeur a eu un courage remarquable. Son action a permis de sauver beaucoup de vies et les témoignages sont concordants sur les gestes et l'attitude qui ont permis d'éviter que le bilan soit plus lourd encore", a déclaré le ministre des Transports Frédéric Cuvillier, lors d'une conférence de presse à la préfecture de l'Isère. "Le positionnement de l'autocar montre qu'il y a eu une pleine maîtrise, que la trajectoire de l'autocar est venue freiner sa course, plutôt que de tomber dans un ravin", a-t-il ajouté.
Un centre médical avancé a été installé à la caserne des pompiers de Bourg-d'Oisans. Plusieurs dizaines d'ambulances ont été réparties entre le lieu de l'accident et la caserne, rapporte le quotidien régional Le Dauphiné libéré. Selon Le Dauphiné Libéré, "l'hypothèse la plus probable est que les freins du véhicule ont lâché".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.