Audrey Pulvar cite Arnaud Montebourg comme possible Premier ministre
La compagne du ministre du Redressement productif a évoqué cette possibilité lors de l'émission "Le Grand 8", sur la chaîne D8.
POLITIQUE – La remarque va alimenter la polémique sur le mélange des genres. Audrey Pulvar verrait bien son compagnon, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s'installer à Matignon. La journaliste l'a laissé entendre, mardi 16 octobre, en commentant le manque présumé d'autorité et de réactivité du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de l'émission "Le Grand 8" sur la chaîne D8.
"On découvre que Jean-Marc Ayrault n'a pas de charisme, c'est une surprise pour qui ?", interroge la directrice des Inrocks. Et de poursuivre : "Il a certainement d'autres qualités... A la limite, est ce qu'on demande à un Premier ministre d'avoir du charisme ?"
"On a parlé un moment de Manuel Valls..."
Elle a alors lancé le noms de quelques ministres qui pourraient remplacer le chef du gouvernement : "Qu'est ce que voulez que François Hollande fasse ? Il va prendre Manuel Valls comme Premier ministre, une forte personnalité comme celle de Manuel Valls ou celle de... on a parlé un moment de Marisol Touraine, on parle de temps en temps également d'Arnaud Montebourg, ça serait encore plus compliqué pour lui d'avoir un Premier ministre qui ait une forte personnalité."
"Franchement, le pire que l'on puisse souhaiter à Jean-Marc Ayrault c'est d'avoir la même longévité que François Fillon", a conlu Audrey Pulvar, qualifiant ce dernier de "Mister Nobody", "monsieur Personne".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.