Cantal : le retour du jardinage avec les températures estivales
Ces derniers temps en France, il a fait très froid puis très chaud avec des records pour un mois de mars. Mais cette semaine, c’est le retour de l’hiver en plein printemps. Pourtant, les gens se sont rués dans les jardineries ce week-end.
À Aurillac dans le Cantal, leur caddie est plein à craquer. Mais pour cette mère et sa fille, il est difficile de résister aux différentes variétés de plantes. “On va embellir notre jardin en cette période de confinement”, confie l’une d’elle. Xavier, le responsable des végétaux de la jardinerie, essaie de tempérer cet engouement. “On est en montagne, on est dans le Cantal, il fait froid le matin (...) on a des belles journées avec des températures estivales, mais le matin ce n’est pas encore ça”, explique Xavier.
Le mois d’avril réserve souvent des surprises
La saison est encore précoce. Sur les cinq hectares de ces jardins familiaux, la patience se cultive autant que les légumes, les fruits ou les fleurs. Sur sa parcelle, Lucien n’a pas planté plus que des échalotes et des oignons car le mois d’avril réserve souvent des surprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.