Drôme : touristes et locaux profitent des températures estivales, les pieds dans l'eau
Alors qu’une vague de chaleur traverse toute la France, les équipes de France 2 se sont rendues sur les bords de la Drôme. Tout le week-end, des touristes ont profité d’un soleil éblouissant pour se détendre.
33 degrés dans l’air, 22 dans la rivière. Pas de doute, les conditions étaient parfaitement réunies le week-end des samedi 12 et dimanche 13 juin. Les locaux comme les touristes sont nombreux à être venus profiter de la Drôme. Les loueurs de kayak se sont même laissé surprendre. "On a refusé du monde, sur les week-ends on est complet de la veille pour le lendemain", affirme Pierre Capiez.
Un mois de juin idyllique
Selon lui, cette situation est exceptionnelle pour un mois de juin. À l’heure du déjeuner, les rives ont aussi été prises d’assaut, pour des pique-niques au bord de l’eau. "C’est génial, on est au frais", juge une femme venue se délasser. "Le beau temps et la descente de la Drôme, c’est ce qui nous a motivés", assure de son côté un homme. Les jeunes générations étaient de la partie, à l’instar d’une lycéenne venue prendre une grand bol d’air frais, quelques jours avant de passer son baccalauréat de philosophie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.