Une femme meurt à la suite d'un éboulement sur une route de la Drôme

Une masse estimée à "autour de 15 m3" de roches s'est abattue sur la voiture de cette femme et de son compagnon, samedi en fin de matinée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La victime, passagère d'une voiture touchée par un éboulement le 17 août 2024, était déjà morte lorsque les secours ont pu accéder à elle. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Une femme est morte à la suite d'un éboulement sur une route du sud de la Drôme, alors qu'elle circulait en voiture avec son compagnon, a déclaré la préfecture samedi 17 août. Le couple de sexagénaires circulait en fin de matinée sur la route RD94, à environ 15 km à l'est de Nyons (Drôme), lorsqu'une masse estimée à "autour de 15 m3" de roches s'est abattue sur leur utilitaire.

Le conducteur a pu s'extraire seul de la voiture et prévenir les secours, mais la passagère est restée coincée sous l'amas rocheux. Elle était déjà morte lorsque les secours ont pu accéder à elle. Le conducteur, blessé léger mais choqué, a été transféré à l'hôpital du secteur.

La route a été coupée dans les deux sens pour une durée indéterminée. Une expertise de la falaise est en cours pour permettre d'établir les possibilités de réouverture à la circulation, selon les services de l'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.