Cet article date de plus d'un an.

Loire : l'enquête ouverte sur la disparition d'un jeune homme à Roanne requalifiée pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire"

Jordan Membré rentrait chez sa mère à pied au moment où il n'a plus donné signe de vie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier effectue un contrôle en boîte de nuit à Roanne (Loire), le 14 mai 2022. (REMY PERRIN / MAXPPP)

Un jeune homme de 21 ans vivant à Roanne (Loire) est porté disparu depuis plus de deux semaines. Une enquête a été ouverte, mercredi 15 février, pour "disparition inquiétante" puis requalifiée pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire", a appris franceinfo auprès du procureur de la République de Roanne.

Des appels à témoins ont été lancés par la police, précise cette même source. Selon le procureur, Abdelkrim Grini, le jeune homme, Jordan Membré, "a quitté un groupe de copains et rentrait à pied chez sa mère chez qui il réside dimanche 5 février, vers 3 heures du matin, lorsqu'on a perdu toute trace de lui". Il estime "vraisemblable l'intervention d'un tiers dans cette disparition brusque et plus que troublante".

L'exploitation de son téléphone n'a "rien donné"

"L'exploitation de son téléphone, de sa carte bancaire, des vidéosurveillances de la ville, notamment de la gare SNCF et de la gare routière, n'ont rien donné concernant ce jeune homme qui ne possède pas de véhicule", a précisé le chef du parquet. Il a ajouté que "la Loire et le port de Roanne ont été sondés à deux reprises, en vain, par des pompiers plongeurs" à la recherche du corps du jeune homme.

"Les pompiers ont fouillé le fleuve en amont, en aval, le canal de Roanne. Rien. Jordan Membré s’est volatilisé. Il a disparu comme par enchantement, sans laisser de trace", a déploré le procureur mercredi auprès du Parisien

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.