Pâques : un chocolatier lyonnais distribue ses œufs en chocolat aux soignants
Pâques est en rendez-vous crucial pour les chocolatiers, dont l’activité est arrêtée en raison du confinement. À Lyon (Rhône), une célèbre maison a dû baisser sa grille, mais derrière, on s’active pour distribuer gratuitement quelques douceurs aux soignants.
Philippe Bernachon, artisan chocolatier, revient exceptionnellement dans sa boutique, samedi 11 avril. Depuis le 18 mars, elle affiche portes closes. En ce week-end de Pâques, il éprouve un peu d’amertume au milieu des vitrines sans décorations et des présentoirs sans chocolats. L’atelier de fabrication est à l’arrêt et la soixantaine de salariés au chômage partiel. Tout était prêt, les œufs de Pâques confectionnés longtemps à l’avance, alors Philippe Bernachon a décidé d’offrir ses stocks aux soignants.
Un millier d’œufs en chocolat pour garder le moral
Des chocolats qu’il livre lui-même aux personnels soignants dans différents établissements. L’attention du chocolatier touche le chef du service de réanimation de l’hôpital lyonnais Édouard-Herriot. Une soixantaine de patients atteints du Covid-19 sont pris en charge dans son unité. Des hôpitaux, mais également des Ehpad. L’attention bienveillante est appréciée. Le chocolatier, lui, estime que son geste est bien modeste. Philippe Bernachon aura offert un millier d’œufs en chocolat pour témoigner son respect auprès de ceux qui luttent au quotidien contre le virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.