Cet article date de plus de trois ans.

Savoie : cinq morts et un blessé grave après le crash d’un hélicoptère de secours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Savoie : cinq morts et un blessé grave après le crash d’un hélicoptère de secours
Savoie : cinq morts et un blessé grave après le crash d’un hélicoptère de secours Savoie : cinq morts et un blessé grave après le crash d’un hélicoptère de secours (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent
France Télévisions
France 2

Mardi 8 décembre, un crash d’hélicoptère de secours, survenu près d’Albertville, en Savoie, a coûté la vie à cinq personnes. Le pilote, seul rescapé, est toujours dans un état grave.

Emmanuel Macron a salué la mémoire des "héros français qui prennent tous les risques", après le crash d’un hélicoptère de secours, survenu mardi 8 décembre près d’Albertville (Savoie), qui a fait cinq morts et blessé grièvement le pilote de l’appareil. "Ce dernier est toujours en état d’urgence absolu mercredi matin. A-t-il été éjecté au moment du crash ou a-t-il réussi à s’extirper de la carcasse ? Ce que l’on sait, c’est que c’est lui qui a pu contacter son entreprise, qui a ensuite déclenché les secours", précise le journaliste de France Télévisions, Étienne Prigent, en direct de Bonvillard (Savoie).

Gérald Darmanin attendu sur place

Le pilote, grièvement blessé, a été transporté dans la nuit par une équipe de secouristes, qui a terminé à pied dans une zone très escarpée, plongée dans un épais brouillard. "En tout, une quarantaine de secouristes a été mobilisée en plus de trois hélicoptères. Une enquête a été déclenchée pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. L’hélicoptère de secours privé était, semble-t-il, en mission d’entraînement à 1 800 m d’altitude, alors que la météo était très compliquée, avec de la pluie et du brouillard", souligne Étienne Prigent. Gérald Darmanin est attendu dans la journée en Savoie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.