Cet article date de plus de neuf ans.

Incidents à Moirans : les forces de l'ordre prêtes à de nouveaux débordements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incidents à Moirans : les forces de l'ordre prêtes à de nouveaux débordements
Incidents à Moirans : les forces de l'ordre prêtes à de nouveaux débordements Incidents à Moirans : les forces de l'ordre prêtes à de nouveaux débordements (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après les violences d'hier, Daniel Despin fait le point sur place sur les événements de ce mercredi 21 octobre.

Hier, mardi 20 octobre, des membres de la communauté du voyage se sont livrés à des violences à Moirans (Isère) pour protester contre le refus de permission de sortie à un proche détenu en prison pour assister aux obsèques de son frère. Plusieurs véhicules ont été incendiés.

Dans le village, l'exaspération et la crainte de nouvelles échauffourées habitent les riverains. Selon certains témoins, les forces de l'ordre ont été prises de court hier. Aujourd'hui, elles sont mieux préparées, rapporte sur place Daniel Despin. Il y a sur place "plus de 200 gendarmes et policiers" et "des renforts venus de Grenoble", selon le journaliste de France 3, qui ajoute : "Ils sont sur le pied de guerre, prêts et bien mieux préparés à affronter d'éventuels nouveaux débordements".

La mère annule les funérailles

Un flou règne autour des funérailles, initialement prévues cet après-midi. La mère du défunt les a annulées suite à la décision de la juge d'application des peines, qui a confirmé le refus de permission de sortie au détenu. "Pour l'instant, c'est l'incertitude. On ne sait pas si les funérailles auront lieu", conclut Daniel Despin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.