Bordeaux, Toulouse et Montpellier, villes les plus attractives pour travailler
Une étude publiée ce lundi 26 octobre confirme que les salariés plébiscitent les endroits ensoleillés. Une équipe de France 2 fait le point.
Bordeaux, Toulouse et Montpellier arrivent en tête du classement des villes où les salariés aimeraient le plus travailler. Selon une étude publiée ce lundi 26 octobre, sur les dix premières villes du classement les plus attractives pour travailler, sept se trouvent dans le sud de la France. Paris n'arrive qu'à la 8e place.
La qualité de vie, une priorité
Pour 71% des sondés, c'est la qualité de vie qui prime dans leur choix d'implantation : travailler au soleil et dans un environnement agréable. Un critère loin devant le dynamisme économique, important pour 25% des Français, et le coût de l'immobilier, privilégié par 23% des sondés. L'étude révèle aussi que la plupart des Français sont sédentaires : peur du chômage ou de la précarité, à l'exception des professions libérales. 70% des sondés ne souhaitent pas changer de région et encore moins de pays, sauf pour les jeunes. Plus de la moitié des sondés estiment qu'ils doivent quitter le pays pour trouver un emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.