Bouches-du-Rhône : menaces de mort visant le conseil municipal de La Ciotat
"Une enquête est en cours" sur les menaces qui ont été proférées devant la femme du maire et qui les visent tous les deux. Des balles ont été tirées sur les volets et la voiture d'un adjoint dans la nuit de dimanche à lundi.
La tension est palpable à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Le quotidien régional La Provence rapporte, lundi 21 décembre, que des coups de feu ont été tirés contre le domicile d'un adjoint au maire de cette commune portuaire dans la nuit de dimanche à lundi. "Des impacts de balles ont été relevés sur les volets et la voiture. Le ou les individus ont pénétré dans la propriété alors que la famille dormait", écrit le journal.
Deux jours auparavant, une source policière a confirmé des informations du même quotidien. Il affirmait que le maire Les Républicains de la ville, Patrick Boré, et sa femme, avaient été victime de menace de mort par deux individus.
Ultimatum au 31 décembre
Ces derniers s'étaient introduits au domicile de l'édile alors qu'il présidait le conseil municipal. "Après avoir pénétré dans notre jardin, deux individus casqués lui ont promis de nous tuer, elle et moi, si au 31 décembre, je ne prenais pas les décisions nécessaires pour cesser, ont-ils dit, 'de leur enlever le pain de la bouche'. J'ignore évidemment ce à quoi ils font allusion mais le mépris que je porte à leur comportement est à la mesure de leur lâcheté", a raconté le maire à La Provence.
"Une enquête est en cours" sur les menaces qui ont été proférées devant la femme de l'édile et qui les visent tous les deux, a simplement indiqué une source au sein de la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.