Cet article date de plus d'un an.

Besançon : deux hommes blessés après des tirs à l'arme de guerre

La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée à ce stade par la justice.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, lors d'une conférence de presse en juin 2019. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Deux hommes ont été blessés par balles après des tirs à l'arme de guerre à Besançon dimanche, a appris franceinfo auprès du parquet, confirmant une information de L'Est Républicain. Selon le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux, la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.

Les faits se sont déroulés dimanche 11 juin aux alentours de 4 heures du matin sur un parking dans le quartier de La Malcombe, près du quartier de Planoise. Deux hommes qui étaient devant une voiture garée ont été pris pour cible par trois personnes circulant sur deux scooters. Une vingtaine de tirs ont éclaté.

L'un des deux hommes a été grièvement blessé et hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais en raison de son état de santé, il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs. L'autre victime, touchée au mollet, a été placée en garde à vue, car il avait été précédemment condamné pour trafic de stupéfiants et dans le cadre de sa condamnation, il lui était interdit d'être en Franche-Comté et d'entrer en contact avec la première victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.