Braquage chez Chopard: un homme interpellé
L'auteur présumé du spectaculaire braquage, fin mai, chez le joaillier parisien Chopard a été interpellé à AnversL'auteur présumé du spectaculaire braquage, fin mai, chez le joaillier parisien Chopard a été interpellé à Anvers
Arrêté dans le quartier diamantaire, un Français âgé de 52 ans a été extradé vers la France, rapporte mercredi le quotidien belge Het Laatste Nieuws.
Le joaillier Chopard avait été victime le 31 mai d'un braquage éclair commis par un voleur solitaire, qui avait emporté pour 6,6 millions d'euros de bijoux, place Vendôme.
Selon des sources policières et judiciaires citées par Reuters, l'arrestation a eu lieu le 13 juillet. Le suspect a été déféré devant un juge d'instruction de Paris le 23, puis mis en examen pour vol avec arme et écroué, a indiqué le parquet. Cet homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt de la police française, qui pensait avoir identifié l'auteur du vol.
Un homme d'une cinquantaine d'années, portant costume et chapeau, s'était fait passer pour un client avant de braquer une arme de poing sur les employés de la joaillerie. Il s'était fait remettre une douzaine de bijoux en vitrine. Le vol s'était déroulé sans violences, en deux minutes, et l'homme était reparti calmement à pied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.