Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Héléna Cluyou : 7 500 personnes à la marche blanche organisée à Brest

À Brest, 7 500 personnes ont participé ce samedi à une marche blanche pour rendre hommage à Héléna Cluyou. Les proches de la jeune femme de 21 ans, dont le corps a été retrouvé calciné le 9 février dernier, sont à l'origine de ce rassemblement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une marche blanche en hommage à Héléna était organisée ce samedi à Brest. (ASTRID MAGNE CARN / RADIOFRANCE)

Environ 7 500 personnes ont participé ce samedi après-midi à la marche blanche en hommage à Héléna Cluyou à Brest (Finistère), annonce la police à France Bleu Breizh Izel. Cette marche a été organisée par les proches de la jeune femme de 21 ans dont le corps a été retrouvé calciné le 9 février dernier sur la commune d’Argol dans la presqu’île de Crozon.

Après quelques minutes de silence, le cortège s'est élancé à 14 h 30 depuis la boîte de nuit "One", située sur le port de Brest, d'où Héléna est sortie dimanche 29 janvier au petit matin, jour de sa disparition. La marche suit le parcours de la dernière soirée de la jeune femme. Après la discothèque, direction le quartier de Recouvrance, jusqu'à la place de Prat Lédan, où les enquêteurs ont perdu sa trace.

 Parmi les participants, les amis d'Héléna vêtus d'un tee-shirt blanc à l'effigie de la victime et une banderole sur laquelle il est écrit : "Héléna, nous ne t'oublierons jamais". Le principal suspect, un homme de 36 ans en réanimation depuis dimanche 5 février après avoir fait deux tentatives de suicide, est mort le 9 février, quelques heures avant la découverte du corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.