Cet article date de plus de deux ans.

Des rave parties en cours en Loire-Atlantique, dans le Morbihan et dans le Doubs

Les gendarmes bretons sont présents sur les lieux afin d'effectuer des opérations de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants, rapporte France Bleu Armorique.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La forêt de Lanouée (Morbihan). (GOOGLE MAPS)

Une rave party, débutée dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 avril, est toujours en cours dimanche matin en forêt de Lanouée, à l'ouest de Ploërmel (Morbihan), a appris France Bleu Armorique. Selon les estimations de la préfecture de Bretagne, entre 900 et 1 100 fêtards se trouvent sur place.

Les secours sont intervenus à trois reprises durant le week-end. Une personne a été transportée à l'hôpital de Ploërmel, à l'ouest de Rennes. Le rassemblement se poursuit dans le calme, selon les informations de France Bleu Armorique.

Les gendarmes bretons sont présents sur les lieux afin d'effectuer des opérations de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants. Le filtrage, qui doit avoir lieu toute la journée, doit aussi permettre de limiter l'arrivée d'éventuels nouveaux participants. Un arrêté préfectoral autorise par ailleurs la saisie de potentiels nouveaux murs de son.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.