Indre : près de 300 personnes arrêtent un train pour réclamer plus de dessertes
Près de 300 personnes ont bloqué un train en gare d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre. Elles réclamaient davantage de dessertes sur la ligne de train qui passe dans la région.
Un train a une nouvelle fois été bloqué en gare d'Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre samedi 22 décembre, par près de 300 personnes rapporte France Bleu Berry. Le comité de défense de la gare demande depuis neuf mois davantage de dessertes sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.
"S'il faut bloquer un train toutes les semaines, on le fera", a précisé Guillaume Chaussemy, du comité de défense, qui avait déjà bloqué un train en septembre dernier. Cette fois encore, certains manifestants se sont assis sur les voies en attendant que le train en provenance de Paris reparte. Tous ensemble, ils ont scandé : "Rendez-nous nos trains !"
#Argenton-sur-Creuse : près de 300 #personnes arrêtent un #train pour réclamer plus de #desserteshttps://t.co/Ek64n2PA1M pic.twitter.com/MKybCgBBwP
— France Bleu Berry (@FB_Berry) 22 décembre 2018
Les manifestants ont tenté d'expliquer la situation aux passagers via les micros du train, leur expliquer qu'ils bloquaient pour demander plus de dessertes, mais l'équipe SNCF du train a refusé. C'est donc au mégaphone que la présidente du comité de défense s'en est chargée.
Le comité de défense de la gare, des habitants d'Argenton et des communes voisines réclament que cette gare soit mieux desservie ainsi qu'un arrêt supplémentaire le matin au départ de la gare d'Austerlitz et un autre le soir dans l'autre sens, en direction de la capitale. Début décembre, le comité avait pourtant rencontré le délégué interministériel en charge de la "structuration" de la ligne. Il semblait prêt à faire un effort sur le train qui quitte Paris à 19h30 pour qu'il s'arrête à Argenton mais le comité reste actuellement sans aucune nouvelle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.