Chasse : faut-il l'interdire le week-end ?
Le 28 octobre, en Haute-Savoie, un homme avait été blessé par balle, le 31 octobre, c'est en Bretagne, qu'un homme a été touché par une balle de gros calibre au niveau du cou. La multiplication des accidents provoqués par la chasse pose une question, doit-elle être interdite le week-end ?
Une balle perdue, des tirs qui sont devenus monnaie courante, des accidents de chasse qui se multiplient. Les promeneurs les redoutent de plus en plus. "Pour 2% de la population qui chasse, pénalisé 98% du restant de la population, c'est un peu un scandale", peste une passante. Depuis la mort de Morgan Keane, tué par un chasseur alors qu'il coupait du bois devant chez lui en décembre 2020, la question est de plus en plus présente.
Le collectif un jour un chasseur, dénonce une impunité des chasseurs
"Un chasseur qui a tué une personne et qui a eu juste une amende de 500 euros, il n'a pas fait de prison, c'est ce qu'on dénonce", raconte Zoé Monchevourt, membre du collectif, un jour un chasseur. Désormais, la classe politique s'empare du débat. Pour Yannick Jadot(Nouvelle fenêtre) (EELV), la réglementation autour de la chasse doit-être durcit. Ce dernier souhaite interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires. Quant aux chasseurs, ils soulignent une baisse des accidents de 40% en vingt ans. Le débat n'a semble-t-il pas fini de susciter la polémique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.