Colère des policiers : la mobilisation continue
Ce jeudi 3 novembre marque une nouvelle journée de mobilisation des policiers en colère qui manifestent désormais devant le siège de la police des polices. Plusieurs centaines mobilisés pour soutenir l'un des leaders du mouvement.
Certains policiers dissimulent leur visage, mais leur détermination, elle, s'affiche au grand jour. Après trois semaines de mobilisation, c'est devant l'IGPN, la police des polices, que ce sont rassemblés ce jeudi 3 novembre ces policiers en colère en soutien à leur collègue de la BAC. Cet homme encourt des sanctions pour avoir pris la parole publiquement lors de précédents rassemblements.
Nouvelle agression d'une policière
Solidarité et indignation ce matin dans une petite ville de Seine-et-Marne à Saint-Pierre-lès-Nemours, une policière de 53 ans a été percutée par deux mineurs qui prenaient la fuite à bord d'une voiture volée. Ils auraient tenté de lui dérober son arme de service. Les auteurs présumés ont été interpellés, mais les policiers présents à la manifestation parisienne dénoncent ce qu'ils considèrent être une nouvelle agression. Leur mobilisation n’est pas près de faiblir. Ils veulent s'assurer qu'aucun policier ne sera sanctionné pour avoir manifesté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.