Corbeil-Essonnes : 650 kg de viande suspecte découverts dans une boucherie
De sérieux manquements dans les conditions de conservation ont été observés. La préfecture a imposé des travaux pour permettre son éventuelle réouverture.
"Fermé pour travaux." C'est ce qu'affiche désormais la devanture, rapporte Le Parisien. Quelque 650 kg de viande suspecte ont été découverts dans une boucherie de Corbeil-Essonnes (Essonne) puis détruits la semaine dernière, a indiqué une source proche de l'enquête, jeudi 15 mai.
La viande, dont une partie était avariée, était impropre à la consommation, a précisé cette source de l'AFP, qui confirme les informations du quotidien. Une absence de traçabilité et de sérieux manquements dans les conditions de conservation de la nourriture ont également été relevés, notamment dans la décongélation et la température de conservation.
Le gérant, propriétaire d'une autre boucherie dans le 20e arrondissement de Paris, a été entendu par les policiers, avant de faire l'objet de poursuites judiciaires et d'amendes. La préfecture de l'Essonne a ordonné la fermeture immédiate des locaux et imposé des travaux pour permettre son éventuelle réouverture. "Il y en pour quinze jours de chantier", a déclaré un ouvrier au Parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.