Deux manifestants ont été légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi au cours d¿un rassemblement à la Défense.
Les deux blessés légers sont deux hommes. L"un est âgé de 21 ans, il s"est blessé aux cervicales à la suite d"une chute. Il a été conduit à l"hôpital de Neuilly-sur-Seine, d"où il est sorti à minuit. Le second a été légèrement incommodé par l'éclatement accidentel d'un aérosol lacrymogène.
Une quinzaine de personnes ont passé la nuit dans le quartier d"affaires parisien de la défense. Ils espéraient y rester jusqu"à 14h ce samedi, afin d"organiser un nouveau rassemblement « d"indignés ». Allongés sur des sacs de couchage ou emmitouflés dans des couvertures, ils se trouvaient au pied de la Grande Arche de la Défense et étaient encerclés par des policiers et des gendarmes mobiles.
"On a passé la nuit sur place malgré la pluie. Cela n'a pas été facile parce qu'on nous a retiré nos tentes, nos bâches et nos couvertures de survie Et quand nous avons tenté de nous abriter sous l'Arche, les forces de l'ordre nous ont bloqués au bas des escaliers", a expliqué à l'AFP Jean-Jacques Zimmermann, un enseignant de 53 ans, venu de Neuilly-sur-Seine.
Dans un communiqué publié samedi, les mouvements Démocratie réelle Paris, Indignés de la Bastille, Uncut France, Occupy Paris et les Pas de Noms appellent à un nouveau rassemblement à 14h. Vers minuit vendredi soir, 200 indignés campaient encore dans le quartier d'affaires, alors qu'ils n'avaient obtenu l'autorisation de manifester que jusqu'à 21h00.
Les organisateurs avaient appelé à l'occupation de la Défense "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.