Cet article date de plus de huit ans.

En été, les stations d'alpages tentent d'attirer les vacanciers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En été, les stations d'alpages tentent d'attirer les vacanciers
En été, les stations d'alpages tentent d'attirer les vacanciers En été, les stations d'alpages tentent d'attirer les vacanciers (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Face à la très rude concurrence des stations balnéaires, les régions montagneuses tentent de tirer leur épingle du jeu pour séduire les vacanciers.
Durant cet été 2016, à Combloux, petite station de Haute-Savoie, les vacanciers sont encore trop peu nombreux. Le maire, Jean Bertoluzzi, a décidé de ne pas tout miser sur les sports extrêmes. "L'été, 50% des gens ne randonnent pas donc il faut trouver autre chose", explique-t-il. Aujourd'hui, la montagne s'ouvre aux activités plus douces. Le maire a par exemple voulu une piscine naturelle "pour combler cette érosion touristique estivale", justifie-t-il.

30% de la fréquentation l'été

Difficile de rentabiliser la piscine, mais elle attire du monde. Des familles qui une fois dans la station, profitent d'autres offres de loisirs. Ballade botanique à 1400 mètres d'altitude, dégustation de fleurs pour tout le monde. Des vacances autrement, contemplative. La petite station de Combloux a de grandes ambitions, mais pour l'instant, l'été ne représente que 30% de sa fréquentation touristique.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.