Essonne : un homme soupçonné de viols confondu par son ADN
La police a arrêté un homme suspecté de 30 viols et tentatives de viols en forêt de Sénart entre 1995 et 2001. Une méthode de recherche ADN récente a permis de l'appréhender.
Une vieille et sombre affaire a connu un tournant important il y a deux jours, lundi 28 décembre. Un homme a été arrêté à Roubaix (Nord) : il est soupçonné d'être l'auteur de 30 viols et tentatives de viols entre 1995 et 2001 en forêt de Sénart (Essonne).
Le prédateur circulait à deux-roues et prétextait une panne pour approche ses victimes "qui avaient entre 25 et 70 ans", déclare à France 3 Julien Le Cam, responsable adjoint du syndicat de police Alliance 78. L'agresseur s'en prenait à des joggeuses ou à des promeneuses.
20 ans d'enquête
L'enquête, qui a piétiné pendant près de 20 ans, a été relancée il y a quelques mois grâce à une nouvelle méthode de recherche par ADN : les parentèles. C'est ainsi que l'homme a été confondu et arrêté alors qu'il rentrait d'un séjour à l'étranger. Il devrait être présenté à un juge cet après-midi avant une possible mise en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.