François Fillon pourrait ne pas être candidat à la mairie de Paris
Si Nathalie Kosciusko-Morizet remportait les primaires UMP, l'ancien Premier ministre pourrait la soutenir, affirme "Le Point".
A lire le site du Point mardi 29 janvier, il semble que l'ancien Premier ministre UMP François Fillon "ne sera pas candidat à la succession du socialiste Bertrand Delanoë en mars 2014".Il serait toutefois "très impliqué dans la bataille" pour la mairie de Paris, ajoute l'hebdomadaire, qui détaille "le plan secret de François Fillon".
"D'ici à vendredi, il déjeunera avec l'élue de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, laquelle se dit prête pour mener le combat dans la capitale", poursuit Le Point. "François Fillon la laissera concourir à la primaire d'ici cet été, au cours de laquelle sera choisi le candidat UMP. Si elle la remporte, il pourrait la soutenir."
Un soutien affirme toutefois qu'il "n'a toujours pas exclu d'être candidat à la mairie de Paris". Le député UMP de Paris devrait donner sa décision officiellement "d'ici à une dizaine de jours", a affirmé son entourage au Point. Préfèrera-t-il s'engager pour la présidentielle de 2017 ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.