Un cadavre retrouvé dans un bateau de pêche calciné dans le Finistère
Une inscription "salaud" a été retrouvée, peinte sur un navire calciné à Plouguerneau (Finistère). L'homme n'en était pas le propriétaire, a expliqué le parquet de Brest, mardi 31 décembre.
Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte de malveillance. Le cadavre d'un homme a été découvert dans la carcasse calcinée d'un bateau de pêche, dans le port du Koréjou à Plouguerneau (Finistère), a annoncé le parquet de Brest, mardi 31 décembre. Le corps avait été retrouvé la veille. Une inscription "salaud" a été retrouvée, peinte sur l'arrière du navire.
Le P'tit Loup, un caseyeur-fileyeur de 7,5 mètres, avait été détruit par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Une forte explosion été entendue par les riverains, sans que l'on sache si elle a précédé l'incendie ou non. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie n'avaient pas encore terminé leurs opérations, mardi matin. Par ailleurs, une autopsie doit encore être pratiquée à 15 heures pour tenter d'identifer le corps, précise Le Télégramme (article payant), car il ne s'agit pas du propriétaire du bateau.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.