Cet article date de plus d'un an.

Meurthe-et-Moselle : une fusillade fait cinq blessés à Villerupt

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurthe-et-Moselle : une fusillade fait cinq blessés à Villerupt
Article rédigé par France 3 - N. Perez, P. Lhermitte, C. Gomond, E. André, France 3 Lorraine, S. Gravelaine
France Télévisions
Cinq personnes ont été blessées dans une fusillade, à Villerupt, samedi 13 mai. L’auteur des tirs, identifié, est activement recherché par la police. Le drame laisse penser à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Une fusillade a eu lieu vers 21 heures, dans la soirée du samedi 13 mai à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), sous le proche au pied d’un immeuble de six étages où les trafiquants avaient installé un point de deal. Un homme a tiré depuis sa voiture, blessant cinq personnes dont une femme et un mineur. Deux d’entre elles sont toujours entre la vie et la mort. Les habitants dénoncent une montée de la violence liée au trafic de drogues. "Des voitures brulées on ne sait pas pourquoi, des coups de couteau… Ces deniers mois, ce sont des scénarios qui arrivent de plus en plus souvent", confie l’une d’eux. 

"On avait alerté à différentes reprises", dit le maire 

Située à quelques kilomètres de la Belgique et de la frontière luxembourgeoise, Villerupt est une petite ville rongée par le trafic de drogues. Selon le maire (PCF) de la commune de 10 000 habitants, Pierre Spizak les effectifs de police sont cessé de diminuer au cours des dernières années. "On avait alerté à différentes reprises, et aujourd’hui voilà ce qu’il se passe", déplore-t-il. Le tireur présumé, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, est toujours en fuite et activement recherché. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.