Cet article date de plus d'un an.

Guyane : trois bébés brûlés dans une crèche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guyane : trois bébés brûlés dans une crèche
Guyane : trois bébés brûlés dans une crèche Guyane : trois bébés brûlés dans une crèche (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Assalit, V. Nizon, M. Gritte, S. Richardson, P. Toussaint, E. Revidon
France Télévisions
franceinfo
En Guyane, trois bébés ont été brûlés à l’eau chaude. Ils ont seulement quelques mois et présentent des brûlures au deuxième degré. Ils ont été hospitalisés et l’un d’entre eux a même été placé dans un coma artificiel.

Des traces de brûlures au second degré couvrent le dos de ce bébé âgé de neuf mois. C’est la terrible découverte faite mercredi 14 juin par sa grand-mère à Rémire-Montjoly (Guyane). En milieu de journée, la crèche la contacte pour lui demander de récupérer l’enfant, prétextant que l’établissement est en sous-effectif. Au moins trois nourrissons seraient concernés par ces brûlures. Deux d’entre eux ont été hospitalisés en Guyane, puis transférés à Paris dans une unité spécialisée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident

Selon les premiers témoignages, les enfants auraient été brûlés par l’eau du bain, donné habituellement vers 11 heures. Les pompiers sont appelés une demi-heure plus tard pour prendre en charge un seul enfant. Les familles des autres bébés ont dû se rendre elles-mêmes aux urgences. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances du drame. L’établissement, ouvert il y a seulement deux mois, a été fermé temporairement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.