Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue a enfin débuté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après des inondations, la décrue a commencé lentement dans le Pas-de-Calais, vendredi 5 janvier. Les habitants constatent les dégâts.
Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue a enfin débuté Après des inondations, la décrue a commencé lentement dans le Pas-de-Calais, vendredi 5 janvier. Les habitants constatent les dégâts. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, V.Ghiri, P.Miette. Images drone : R.Hayem
France Télévisions
France 2
Après des inondations, la décrue a commencé lentement dans le Pas-de-Calais, vendredi 5 janvier. Les habitants constatent les dégâts.

À Arques (Pas-de-Calais), en moins de 24 heures, l'eau s'est retirée des rues, vendredi 5 janvier. La décrue est amorcée et l'Aa regagne progressivement son lit, permettant aux habitants de constater les dégâts. Deux mois seulement après les premières inondations, il s'agit d'un nouveau coup dur pour les habitants. "La maison était presque sèche, on va devoir tout recommencer", explique Françoise Cleret, sinistrée.  

Près de 2 800 habitations inondées 

Plus loin, une voisine, dont le jardin a été inondé, craint pour l'avenir. "À la moindre pluie, on n'est pas rassurés du tout", indique Michèle Friscourt, sinistrée. À Blendecques (Pas-de-Calais), les inondations sont terminées, mais les dégâts sont considérables. Après ces crues à répétition, les habitants se demandent s'il ne faut pas quitter le quartier. Les inondations survenues depuis le début du mois de janvier ont touché près de 2 800 habitations dans le Pas-de-Calais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.