Hollande ne peut pas être président selon Sarkozy
"Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l'ont toujours perdue", a confié le chef de l'Etat à des parlementaires mardi soir, selon "Le Parisien".
"Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l'ont toujours perdue." Nicolas Sarkozy a fait cette confidence mercredi 1er février à des députés UMP, selon le quotidien Le Parisien. François Hollande "a tiré toutes ses cartouches, sa déclaration de candidature, son premier meeting, son projet, sa grande émission. Qu'est-ce qu'il lui reste ? Pouf, il se prend de la farine sur la tête", a ajouté le chef de l'Etat en faisant allusion à un incident survenu lors d'un déplacement du candidat PS mercredi.
"Le président cherche la bonne fenêtre de tir pour se lancer. Il a d'ailleurs glissé à ses invités (...) que leurs rapports allaient changer bientôt de nature... 'Quand je serai en campagne, ce sera plus simple pour moi', a-t-il avoué, signe que cet étrange entre-deux lui pèse", analyse Le Parisien.
"Il y aura plusieurs séquences : la marche d'approche, la candidature, le premier tour et le second tour", a complété chef de l'Etat qui a reçu les parlementaires à l'Elysée. Il n'imagine pas être éliminé au premier tour par la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen. "Elle fait une erreur d'analyse en faisant une campagne d'extrême-gauche", a-t-il dit. La présidente du FN est pourtant située à deux points derrière le président dans certaines enquêtes, tandis que François Hollande augmente son avance dans les sondages sur l'élection présidentielle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.