Cet article date de plus de six ans.

Paris : deux éboueurs interpellés après avoir volé un camion pour déverser des ordures devant le siège de La République en marche

L'avenue de l'Opéra a été bouclée, a constaté un journaliste de franceinfo sur place.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une carte Google Maps désignant l'avenue de l'Opéra où ont été interpellés deux hommes à Paris, vendredi 25 mai. (GOOGLE MAPS)

Deux éboueurs ont été interpellés, vendredi 25 mai, à bord d'un camion-poubelle dans le centre de Paris, près de la place Colette et de l'avenue de l'Opéra, selon les informations de franceinfo. Les deux hommes avaient l'intention de déverser des détritus devant le siège de La République en marche, rue Sainte-Anne.

Un peu plus tôt dans la matinée, le camion-benne – appartenant à la Direction de la propreté et de l'eau – a été volé dans le 18e arrondissement de Paris, au niveau de la porte de Saint-Ouen. Lors de leur interpellation, les deux hommes ont été sortis du véhicule par des policiers armés, comme le montre cette vidéo d'un journaliste sur place. 

L'avenue de l'Opéra a été bouclée, a constaté un journaliste de franceinfo sur place.

Parallèlement, plus d'une centaine d'éboueurs, de cheminots et d'égoutiers ont brièvement pénétré dans le siège du parti présidentiel. Ils menaient une "opération conjointe" à l'appel de la CGT pour défendre les services publics, indique le syndicat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.