Paris : Marcel Campion installera son marché de Noël au jardin des Tuileries
Anne Hidalgo avait décidé de supprimer son marché des Champs-Élysées, il s'installera finalement dans le jardin des Tuileries.
Nouvel épisode dans la querelle au sujet du marché de Noël des Champs-Élysées qui oppose Anne Hidalgo, Marcel Campion le roi des forains et Emmanuel Macron. Les 200 chalets en bois avaient été chassés l'hiver dernier par la mairie de Paris. Coup de théâtre, ils vont revenir l'hiver prochain au jardin des Tuileries, à deux pas du musée du Louvre.
L'État loue les lieux
Est-ce une manoeuvre pour affaiblir Anne Hidalgo à deux ans des municipales ? C'est ce que veulent croire ses proches. Il y a un an et demi, elle semblait avoir eu la peau de Marcel Campion en supprimant à la fois sa grande roue de la Concorde et son marché de Noël jugé bas de gamme. Immédiatement, Marcel Campion demande à les déménager à l'endroit où sont installés ses manèges en été au jardin des Tuileries. Pas besoin d'autorisation de la mairie, l'État qui loue les lieux exige en contrepartie un marché de Noël plus haut de gamme. Emmanuel Macron n'a pas digéré qu'Anne Hidalgo ne lui ait pas prêté le Champ-de-Mars pour célébrer son élection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.