Cet article date de plus de neuf ans.
Incendie meurtrier à Paris : le suspect aurait des troubles psychologiques
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Antoine Védeilhé est en direct du Quai des Orfèvres pour faire un point sur la situation.
Dans la nuit de mardi à mercredi 2 septembre, un incendie a détruit un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Huit morts, dont deux enfants, sont à déplorer. La piste criminelle est privilégiée, car il y aurait eu deux départs de feu. Ce soir, un homme est toujours en garde à vue. "Il s'agit d'un homme de 36 ans interpellé un peu avant midi à quelques pas seulement des lieux de l'incendie. Il avait, au moment de son arrestation, en sa possession un briquet et une bougie", précise Antoine Védeilhé en direct. Les témoignages des habitants du quartier et les images de la caméra de vidéosurveillance ont permis l'identification de ce suspect.
Aucune piste négligée
"Il s'agit d'un sans domicile fixe qui depuis plusieurs mois trainait à proximité de l'immeuble qui a été incendié. Cet homme est connu des services de police pour des affaires de stupéfiant et des dégradations de biens publics", ajoute le journaliste.
L'homme souffrirait de troubles psychologiques et on ignore toujours quelles auraient pu être ses motivations. Pour le moment la garde à vue se poursuit et l'enquête suit son cours en ne négligeant aucune piste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.