Jean-Luc Mélenchon vise Matignon
Invité d'Europe 1, le coprésident du Parti de gauche a expliqué qu'être Premier ministre "ne lui faisait pas peur".
Alors que les spéculations sur un éventuel remaniement du gouvernement se poursuivent, Jean-Luc Mélenchon s'est mis sur les rangs, lundi 22 avril. Interrogé sur Europe 1, le coprésident du Parti de gauche a déclaré que son objectif était de devenir le Premier ministre de la France.
Questionné sur ses vues sur Matignon, il a déclaré : "Bien sûr, c'est le but !" Et de poursuivre : "François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l'a ratée. Il peut se rattraper (...) Il peut me nommer Premier ministre. Je n'ai pas peur." Toutefois, Jean-Luc Mélenchon a précisé qu'il n'avait pas été contacté par le président de la République dans la perspective d'un tel remaniement : "J'avais dit que je n'irais pas. Donc on ne m'a rien proposé."
Il n'aurait d'ailleurs jamais accepté "ce gouvernement-là" : "Diriger un gouvernement, oui, mais pour changer complètement de cap..." En attendant, l'ancien socialiste compte bien maintenir la pression sur le gouvernement en organisant une manifestation pour "un grand coup de balai", le 5 mai prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.