Cet article date de plus d'onze ans.

Jean Sarkozy devient enseignant à la fac de droit

Le fils de l'ancien président de la République va intervenir comme chargé de travaux dirigés à l'université Paris-Est Créteil.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean Sarkozy, le 4 septembre 2012 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). (CITIZENSIDE.COM / AFP)

"Droit spécial des sociétés". C'est l'intitulé du cours dans lequel Jean Sarkozy intervient désormais comme enseignant vacataire, à la faculté de droit de l'université Paris-Est Créteil. L'information a été révélée par des étudiants qui ont posté sur Twitter la photo d'un dossier pédagogique sur lequel apparaît le nom du fils de Nicolas Sarkozy.

Après avoir été moqué sur les réseaux sociaux pour avoir délaissé ses études au profit d'une carrière politique entachée par l'échec de son accession à la tête de l'Epad en 2010, le fils de l'ancien président de la République avait validé avec brio sa licence de droit, sortant major de sa promotion, selon Le Parisien.

Interrogé par Le Lab, le professeur en charge du cours dans lequel Jean Sarkozy interviendra n'a pas souhaité commenter cette information. "Chaque année j'ai des enseignants vacataires, ce n'est rien de très exceptionnel", s'est borné à répondre Philippe Dupichot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.