Trois jihadistes présumés mis en examen et incarcérés à Lyon
Ces trois jeunes hommes de 22 à 26 ans étaient en possession de billets de car qui devaient leur permettre de rejoindre la Syrie en passant par la Bulgarie et Istanbul.
On ne sait toujours pas si elles projetaient des attaques contre des clubs échangistes. Mais trois personnes soupçonnées de jihadisme et interpellées mardi dans la région lyonnaise ont été mises en examen et écrouées dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé dimanche 7 février le parquet de Lyon.
Rejoindre la Syrie en passant par la Bulgarie
Ces jeunes gens âgés de 22 à 26 ans, convertis à l'islam, s'étaient récemment fortement radicalisés. Ils étaient en possession de billets de car qui devaient leur permettre de rejoindre la Syrie en passant par la Bulgarie puis Istanbul, en Turquie. Le groupe de cinq personnes interpellées mardi comprenait également une jeune femme de 20 ans ainsi qu'un homme. Ces derniers n'ont pas fait l'objet de poursuites.
Les informations de presse concernant un projet d'attaque contre des clubs échangistes n'ont en revanche pas été confirmées par l'enquête confiée à la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.