Hérault : l'autoroute A9 momentanément fermée après un nouveau feu de garrigue
Un départ de feu coupe l'autoroute dans les deux sens, rappelant le scénario du feu qui a provoqué d'énormes bouchons la veille dans les Pyrénées-Orientales.
La circulation sur l'autoroute A9, coupée dans les deux sens entre Sète et Montpellier (Hérault) dans l'après-midi, a repris vers 20h30, selon les pompiers, qui ont réussi à fixer le feu de garrigue à l'origine de cette coupure. En début d'après-midi, le Centre régional d'information et de coordination routière avait appelé à la prudence en raison de la prudence d'épaisses fumées.
Dept.34 Sur A9=> orange, commune Gigean, départ incendie à proximité de l’autoroute. Epaisse fumée. Ralentissement. Prudence.
— CRICR MEDITERRANEE (@CRICRMEDITERRAN) 31 Juillet 2014
#A9 suite incendie sur Gigean, coupure A9 dans les 2 sens entre Sête et Montpellier. Sortie obligatoire à Saint Jean de Védas et à Sète.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 31 Juillet 2014
#Incendie #A9 fermée après St Jean de Vedas dans le sens Nord-sud et avant Sète dans le sens sud-nord pic.twitter.com/Ybeer14w3N
— Stéphanie Roque (@Stephanie2Roque) 31 Juillet 2014
La veille, un important incendie de garrigue, survenu au niveau de Peyriac-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), avait déjà provoqué un énorme bouchon de plus de 130 km sur les autoroutes A9 et l'A61. Les autoroutes avaient, là aussi, été rouvertes dans la soirée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.