Cet article date de plus de quatorze ans.

La Cour de révision a été saisie jeudi du cas Dany Leprince qui va être libéré le 8 juillet selon son avocat

Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de son frère, sa belle-soeur et deux de ses nièces en septembre 1994 à Thorigné-sur-Dué, l'homme détenu à la centrale de Poissy (Yvelines) a toujours clamé son innocence.La Cour de révision peut rejeter la requête de révision, décider d'un nouveau procès ou annuler sa condamnation.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dany Leprince arrivant au palais de justice du Mans, le 16 décembre 1997. (AFP)

Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de son frère, sa belle-soeur et deux de ses nièces en septembre 1994 à Thorigné-sur-Dué, l'homme détenu à la centrale de Poissy (Yvelines) a toujours clamé son innocence.

La Cour de révision peut rejeter la requête de révision, décider d'un nouveau procès ou annuler sa condamnation.

"La Commission de révision saisit la Cour de révision et ordonne la suspension de peine qui deviendra effective le 8 juillet", a affirmé à la presse Me Baudelot. "C'est la "première fois", selon lui, qu'une peine est suspendue alors même que la Cour de révision n'a pas statué.

"A mon avis, l'argument essentiel qui a été retenu est qu'il est matériellement impossible que Dany Leprince ait été sur place au moment où les meurtres ont été réalisés", a estimé Me Baudelot qui n'a pu consulter les motivations de la Commission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.