La Française des Jeux a lancé un appel pour retrouver le gagnant, dont le ticket a été validé le 13 août en Haute-Loire.
'Depuis le tirage le 13 août, l"heureux gagnant d"une cagnotte de 8 millions d"euros ne s"est toujours pas fait connaître. Résultat : la Française des Jeux lui laisse jusqu"à mercredi minuit pour se manifester.
La Française des Jeux (FDJ) dispose de quelques indices sur le mystérieux chanceux. Il a validé son bulletin chez un détaillant du Loto, situé place de l"Abbaye à La Chaise Dieu, en Haute-Loire, le 13 août dernier. Il a été le seul joueur à cocher les 5 bons numéros (3, 4, 5, 13, 41) et le numéro chance (9).
Outre cet appel, la FDJ a également disposé des affiches chez le détaillant pour avertir le gagnant. Ce point de vente est le seul de ce village d'un millier d'habitants, connu pour son abbaye gothique du XIVème siècle et son festival annuel de musique sacrée.
Si malgré ces efforts, le gagnant ne se signale pas, sa cagnotte sera remise en jeu lors d"un prochain tirage du Loto. Ces 8 millions constituent le gain le plus important non réclamé depuis la création du Loto en 1976. Auparavant, 45 millions de Francs (6,9 millions d"euros) avaient été gagnés mais non réclamés en décembre 1998 à Paris.
Les cas de gros gains, laissés en déshérence par les gagnants, sont peu nombreux. Ainsi, depuis 1991 20 lots supérieurs à 1 million d'euros n'ont pas été réclamés. Chaque gagnant du Loto ou de l'Euro Millions dispose de soixante jours pour toucher son gain. Quant au joueur du Calvados qui a gagné le 13 septembre la fabuleuse somme de 162.256.622 euros lors du tirage d'Euro Millions, il restait toujours inconnu quatre semaines plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.