Le grand sapin de Noël à Strasbourg penche, mais "il n'y a pas de danger"
La mairie préfère ironiser et assure que l'arbre de 31 mètres de haut ne menace pas les passants.
"Il est un peu penché." Le premier adjoint au maire de Strasbourg, le socialiste Robert Herrmann, a admis, lundi 18 novembre, que le grand sapin traditionnellement installé à Strasbourg près du marché de Noël n'était pas vraiment droit comme un "i". Pour autant, la mairie ne se veut pas alarmiste. "La municipalité, qui dit avoir reçu un certain nombre d’appels de personnes faisant état de cette situation, ne compte pas redresser cet arbre, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace : la forme courbée du spécimen de cette année est en effet d’origine naturelle."
Cet arbre de 31 mètres de haut domine la place Kléber depuis le 5 novembre. Entre sa base et sa cime, l'écart serait proche de 50 centimètres. Une courbe visible à l'œil nu, qui amuse beaucoup les internautes.
Y a pas quelqu un pour leur dire de redresser le grand sapin du #marchedenoel de #Strasbourg ? pic.twitter.com/APr4i3vmb3
— Julien Viel (@VielJulien) November 11, 2013
Ooops, il est pas droit... Le sapin. #strasbourg pic.twitter.com/kWnVMCvk2u
— waltercolor (@waltercolor) November 18, 2013
"Il n’y a pas de danger, il ne risque pas de continuer de pencher" davantage, selon Robert Herrmann. Même le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, préfère ironiser. Cité par le quotidien régional, il salue "un renouvellement de la proximité" entre la ville de Pise (Italie), célèbre pour sa tour penchée, et Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.