Le pont des Arts dit adieu à ses cadenas d'amour
La mairie de Paris a retiré le million de cadenas qui fragilisait le pont. Les touristes et les amoureux devront trouver un autre moyen de clamer leur amour dans la capitale. France 3 vous en fait découvrir quelques-uns.
Ils ont tous été retirés par la mairie de Paris lundi 1er juin. Le million de cadenas qui était accroché au pont des Arts a disparu. C'était une question de sécurité : ces 45 tonnes de métal fragilisaient l'édifice. A la place, des œuvres d'arts ont été installées, en attendant l'apparition de vitres en octobre.
Le mur des "Je t'aime" à Montmartre en successeur
Les touristes doivent eux profiter de Paris autrement. Sally et Joel, deux Américains, ont choisi la gastronomie pour célébrer leur amour. "Tout ce qu'il y a à Paris est romantique", jurent-ils, face à la caméra France 3.
Mais c'est bien Montmartre qui tient la corde pour succéder au pont des Arts dans la catégorie "passage incontournable des amoureux". La mode est de poser devant le mur des "Je t'aime", l'inévitable expression écrite à de multiples reprises et de bien des façons sur ce mur particulier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.