Cet article date de plus de quatorze ans.

Le trafic des trains a été interrompu durant 5 heures vendredi dans le sud de la France en raison d'incendies

A la suite d'une douzaine de départs de feu, 19 trains ont été bloqués au total dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier, ce qui a affecté la circulation de quelque 10.000 personnes.Le trafic a repris vers 16h mais la SNCF prévoyait un retour à la normale vers 19h30-20h.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (France 3)

A la suite d'une douzaine de départs de feu, 19 trains ont été bloqués au total dans les deux sens entre Nîmes et Montpellier, ce qui a affecté la circulation de quelque 10.000 personnes.

Le trafic a repris vers 16h mais la SNCF prévoyait un retour à la normale vers 19h30-20h.

Le trafic avait été interrompu à la demande des pompiers, afin de pouvoir intervenir sur plusieurs foyers d'incendies aux abords des voies, entre Nîmes et Montpellier.

Les pompiers ont enregistré une douzaine de départs de feu, sur un axe d'une quinzaine de kilomètres, entre Montpellier et la limite du département du Gard, dans des secteurs difficiles d'accès.

Ils "nous ont demandé de couper les caténaires pendant leur intervention", a expliqué la SNCF.

Les trains en circulation à ce moment-là, dont un TGV Bruxelles-Perpignan, ont été rapatriés en gares. Les autres trains ont aussi été bloqués en gares, où la SNCF possède des réserves d'eau. A Nîmes, la compagnie a fait appel à la Croix-Rouge où des stocks d'eau supplémentaires ont été mis à la disposition des voyageurs.

L'inauguration prévue du Pôle multimodal de la gare de Nîmes a été annulée et le buffet a été offert aux voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.