Législatives : Juppé attaque la candidature Delaunay en Gironde
Le maire UMP de Bordeaux, qui a choisi de ne pas se présenter aux législatives, critique vertement la candidature de la ministre PS Michèle Delaunay sur ses terres.
Alain Juppé connaît bien la situation de Michèle Delaunay, ministre et candidate PS aux législatives en Gironde : c'était la sienne en 2007, et ça ne lui a pas porté chance. Mercredi 23 mai, il critique le choix de la ministre déléguée chargée des Personnes âgées dans une interview à Sud Ouest.
"En 2007, je m'étais mis dans la situation dans laquelle se met aujourd'hui Mme Delaunay. J'étais membre d'un gouvernement et je me présentais tout en disant que je ne siégerais pas, que je laisserais mon siège à un autre et que je resterais maire de Bordeaux. Les Bordelais ne l'ont pas compris et m'ont sanctionné, explique celui qui s'était alors incliné face à Michèle Delaunay. J'espère qu'ils auront le même comportement à l'égard de ceux qui se mettent dans la même situation que moi."
Le maire de Bordeaux, qui a choisi lui-même de ne pas se représenter en invoquant le non-cumul des mandats, fustige la stratégie du camp socialiste. Le PS "présente à la députation une candidate qui n'ira pas siéger à l'Assemblée nationale et qui sera immédiatement remplacée", a-t-il lâché à l'occasion de l'inauguration à Bordeaux de la permanence de Nicolas Florian, adversaire UMP de Michèle Delaunay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.