Les Champs-Elysées épinglés pour leur accueil
"La plus belle avenue du monde" figure seulement au 16e rang du classement des trentes artères commerciales les plus attractives de la planète.
"La plus belle avenue du monde" est loin d'être la plus accueillante et la plus chaleureuse. C'est ce que révèle l'étude Mystery Shopping, réalisée par la société Présence et détaillée mercredi 4 janvier dans Le Figaro.
Les Champs-Elysées arrivent 16e dans le classement des trente artères commerciales les plus attractives. On retrouve, dans le podium de tête, Orchard Road à Singapour, l'Avenue de la Liberté à Luxembourg et la PC Hoofstratt d'Amsterdam.
Des commerçants "agacés" par les clients
Pour parvenir à ce résultat, l'étude s'est appuyée sur l'avis de 90 clients mystère qui se sont promené incognito à travers le monde. Ils ont évalué l'atmosphère, le contact avec les passants, l'apparence des points de vente et l'accueil du personnel. Résultat : si les Parisiens sont jugés accueillants à 80 %, les commerçants le sont beaucoup moins. Dans 40 % des cas, les vendeurs ou les serveurs ont montré des signes d’agacement face au client qui se présentait.
Les Champs-Elysées sont jugés propres par les clients mystère, et offrent selon eux la possibilité d'une balade agréable. Autre bon point, les plans affichés pour permettre de s'orienter sont nombreux et faciles à lire. En revanche, selon l'étude, les poubelles débordent en régulièrement.
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