Les hommes du Raid ont interpellé jeudi un preneur d'otages dans un foyer de jeunes travailleurs de Rosny-sous-Bois
Armé d'un fusil, le Guyanais âgé de 28 ans, ancien locataire du foyer, a séquestré plusieurs personnes et violé une femme puis menacé de se suicider.
Il a été placé jeudi en fin d'après-midi en garde à vue dans le cadre d'une procédure pour viol aggravé, tentative de viol aggravé, séquestration et tentative d'homicide volontaire.
Cinq victimes, deux hommes et trois femmes, ont été identifiées. Les deux hommes avait réussi à prendre la fuite et à donner l'alerte vers 08H00, près de trois heures après l'irruption de leur agresseur.
Le forcené a été maîtrisé vers 17H00 par les policiers d'élite du Raid. Il était auparavant resté plus de trois heures en équilibre, dos au vide, sur le rebord d'une fenêtre du cinquième étage du foyer, un bâtiment de huit étages et 250 chambres dans un quartier populaire de Rosny-sous-Bois. Trois heures pendant lesquelles des hommes du Raid ont mené des négociations.
Ceux-ci sont finalement descendus d'une fenêtre au-dessus de celle où se tenait le forcené, d'autres sont montés du dessous, et en quelques secondes, ils ont saisi et maîtrisé l'homme qui n'a pas utilisé son arme.
"L'individu a été neutralisé. Il n'est pas blessé. Il a été remis aux services de police", a confirmé le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.