Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : un studio photo ambulant fait la joie des touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : un studio photo ambulant fait la joie des touristes
Marseille : un studio photo ambulant fait la joie des touristes Marseille : un studio photo ambulant fait la joie des touristes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un entrepreneur a eu l'idée de proposer un souvenir original à bord de son triporteur. Un indice : il vous redonne l'envie d'écrire.

Il arpente les plages de Marseille (Bouches-du-Rhône) sur un triporteur et aborde les estivants en quête d'un souvenir. Dans sa drôle de machine équipée d'un capteur solaire : un studio photo. La photographie est prise en quelques minutes et la carte est aussitôt imprimée et prête à être expédiée. Une carte postale personnalisée appréciée des touristes. "C'est vrai que c'est un souvenir pour la famille et en même temps on retrouve le truc d'écrire et d'envoyer des cartes", confie l'une d'elles.

La carte postale fait de la résistance

Ce concept séduit de plus en plus. "On a deux possibilités de pouvoir travailler avec un outil comme celui-ci : c'est de travailler sur l’événementiel (...) et de pouvoir travailler sur le domaine public", confie Anthony Bernuchon, manager de Oustitibooth. Dans un monde dématérialisé où le papier se raréfie, la carte postale a de beaux jours devant elle. Il s'en vend encore 300 millions chaque année dans l'Hexagone.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.