Cet article date de plus d'un an.

Martinique : un bébé né à bord de la compagnie Air Caraïbes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Martinique : un bébé né à bord de la compagnie Air Caraïbes
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, F. Zozor, J.-M. Kennenga, Martinique la 1ère, V. Jové
France Télévisions
France 3
Le 21 août, un petit garçon est né à bord d’un avion d’Air Caraïbes, reliant Paris à Fort-de-France. L’accouchement s’est parfaitement déroulé à bord, grâce à l’aide de passagers.

Il s’appelle Angëll. Il est né le 21 août, dans un avion en plein vol. Ce nouveau-né est un miracle pour sa mère. Il y a dix jours, un avion d’Air Caraïbes décollait de Paris, en direction de la Martinique. Le vol a été sans encombre, jusqu’à ce qu’une heure avant d’atterrir, Cassandra Coutty soit prise de contractions. Parmi les passagers se trouvaient trois personnels médicaux, et l’accouchement s’est déroulé tant bien que mal. 

Un billet par an jusqu’à la fin de ses études 

"On a eu la chance d’avoir une infirmière à bord, et un interne en médecine", raconte Geoffroy Salomon, stewart. Cassandra Coutty avait pris ses précautions, et avait l’’accord de son médecin pour voyager, mais devait rentrer plus tôt et a manqué son vol. Pour les femmes enceintes, prendre l’avion n’est pas anodin. L’altitude peut provoquer des complications. Contrairement à la légende, un enfant né en plein vol ne bénéficie pas de billets gratuits illimités à vie. La compagnie accorde cependant au petit Angëll un billet par an jusqu’à la fin de ses études.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.