Martinique : un couvre-feu et une interdiction de manifester vont être instaurés après une nouvelle nuit de violences

Des magasins ont été incendiés ou pillés dans la nuit de mercredi à jeudi et des barricades enflammées érigées dans plusieurs communes de l'île antillaise.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des membres des CRS avec des membres de la gendarmerie, près de Fort-de-France, en Martinique, le 24 septembre 2024. (ED JONES / AFP)

Le préfet de Martinique va instaurer un couvre-feu à compter de 21 heures sur tout le territoire, et interdire les manifestations sur l'ensemble de l'île à partir de 18 heures, après une nouvelle nuit de violences, a appris France Télévision de source gouvernementale, jeudi 10 octobre.

Des magasins ont été incendiés ou pillés dans la nuit de mercredi à jeudi et des barricades enflammées érigées dans plusieurs communes de l'île antillaise, qui présentait un visage de désolation après ces violences qui ont fait 12 blessés chez les gendarmes.

Depuis septembre, l'île des Antilles françaises est marquée par un mouvement contre la vie chère, thématique récurrente dans les Outre-mer, qui a dégénéré avec des violences urbaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.