Milena Gaubert, fille de Thierry Gaubert et de Hélène de Yougoslavie, affirme que celle-ci a accusé son père à tort.
Samedi, Hélène de Yougoslavie révèlait sur Europe 1 que son mari, Thierry Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, avait transporté des mallettes contenant de l'argent en espèce de la Suisse à la France. Aujourd'hui, sa propre fille l'accuse d'avoir menti dans l'intention de nuire à Thierry Gaubert.
Milena Gaubert a déclaré sur Europe 1 : "Il y a quelques mois, ma mère m'a confié qu'elle voulait emmerder mon père" et s'est dite "très choquée". L'étudiante de 23 ans est allée jusqu'à remettre en cause la santé mentale de sa mère.
Hélène de Yougoslavie est en instance de divorce avec Thierry Gaubert et a toujours nié tout règlement de compte avec son mari. Milena Gaubert a elle-même démenti avoir reçu des ordres de son père pour livrer un tel témoignage.
Les déclarations de la princesse Hélène de Yougoslavie le 10 septembre avaient conduit onze jours plus tard à la mise en examen de son époux pour recel d'abus de biens sociaux. Le juge Renaud Van Ruymbeke enquête sur le financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.